article(s) dans votre panier VOIR

Les forces dans Cinema 4D

  • Vidéo 21 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les forces
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos de Cinema 4D, le formateur vous explique les forces. Cette vidéo a pour objectif de comprendre la force dans un système dynamique. Pour y parvenir, vous créez un sol. Ensuite de cela, vous chargez un objet primitif tel qu’une sphère. Une fois fait, vous définissez la position et la taille de votre objet. Par la suite, vous effectuez une copie de votre objet. Cette action faite, vous pouvez maintenant ajouter une force. Pour ce faire, vous entrez tout d’abord dans le menu Simuler. Dans ce dernier, vous avez une section Dynamique qui dispose d’une option Force. Pour visualiser l’utilisation de cette option, vous devez effectuer une animation. Ainsi, vous sélectionnez tous les objets de votre espace de travail. Pour cela, vous faites un clic droit afin de choisir la Propriété Simulation. Dans cette propriété, vous sélectionnez l’option Corps rigide. Pour lancer l’animation, vous cliquez seulement sur le bouton Play. En faisant cette action, vous pouvez constater qu’il y a une attraction entre les deux objets. Il faut noter que vous pouvez augmenter l’intensité de l’interaction. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Objet afin de modifier la valeur du paramètre Intensité. Pour conclure, l’utilisation de l’option Force permet donc d’obtenir une attraction entre deux objets.