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Le bruit de la collision dans Cinema 4D

  • Vidéo 22 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

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Le bruit de la collision
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Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Cinema 4D, l’expert vous apprend le bruit de la collision. Ce tutoriel a pour objectif de comprendre le bruit de collision. Pour commencer, vous créez un objet primitif sur votre espace de travail. Vous définissez ensuite la taille et la position de cet objet. A ce propos, vous passez en dernière ligne de votre interface. Dans cette partie, vous avez deux sections, Position et Taille. L’idée est d’aller dans le menu MoGraph afin de prendre l’option Cloneur. Vous placez donc l’objet précédent dans le cloneur afin qu’il hérite de ses propriétés. Après cela, vous entrez dans le menu Objet pour définir le comportement des clones de l’objet. Cette action finie, vous créez un sol et vous déplacez votre objet suivant l’axe des Z. Vous faites après un clic droit sur l’arborescence de votre projet dans le but de définir la Propriété de simulation en Corps Rigide. L’étape suivante consiste obtenir un effet de rebond. Cela, en passant dans le menu Collision. En notant que le rebondissement de chaque élément est le même. Pour avoir un effet plus réel sur cette action, vous utilisez le paramètre Bruit de collision. Vous devez donc augmenter sa valeur, afin que chaque élément de l’objet se comporte de manière différente. Pour conclure, le bruit de collision vous permet d’obtenir un comportement différent sur chaque élément d’un objet.