article(s) dans votre panier VOIR

La notion de gravité Cinema 4D

  • Vidéo 3 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de gravité
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative aux effets dynamiques dans Cinema 4D, le formateur vous apprend la notion de gravité. Le but est de paramétrer la gravité des objets. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition pour ensuite cliquer sur Préférences du projet. A cet effet, l’option de paramétrage s’ouvre dans la partie inférieure du volet droit. Afin de gagner du temps, il est préférable de créer une icône de raccourci relative aux Préférence du projet dans la barre d’outils. Pour cela, vous faites un clic droit sur la barre d’outils puis vous choisissez Modifier les palettes. Ces actions vous ouvrent la fenêtre Personnaliser les commandes. Dans cette fenêtre, vous tapez Préférences du projet sur la zone de recherche. Il suffit ensuite de faire un glisser déposer vers la barre d’outils. Une fois fait, vous pouvez maintenant paramétrer la gravité de votre objet. Le paramétrage s’effectue dans l’onglet Dynamique du volet Projet Cinema 4D. Dans cet onglet, vous insérez une valeur dans la case relative à la Gravité. Il est à noter que plus la gravité est faible, plus la chute est faible. Cependant, lorsque vous insérez une valeur négative, les objets ne vont pas chuter mais ils vont s’élever. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes de paramétrage de la gravité des objets.