article(s) dans votre panier VOIR

Processus de peinture d'objets sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 29 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Processus de peinture d'objets
00:00 / 11:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de BodyPaint dans Cinema 4D R17, le formateur vous développe le processus de peinture d’objet. Le but est de découvrir les différentes étapes pour peindre un objet. Pour commencer, il est nécessaire d’attribuer un matériau au personnage de cartoon. Il faut alors créer un matériau à base de couleur. Pour cela, vous activez d’abord l’outil Assistant peinture. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre dans laquelle vous avez accès aux teintes du matériau. Ainsi, vous pouvez enregistrer votre nouveau matériau bien édité au sein de la texture. La deuxième opération est particulièrement dédiée à la couleur. Il s’agit de définir les différentes couleurs dont vous avez besoin pour la teinte de l’objet. Pour cela, il est primordial de bien vérifier si les canaux de couleurs sont actifs. Ensuite, afin de réaliser la peinture, vous allez créer un nouveau calque. Vous pouvez de ce fait sélectionner l’objet à l’aide de la prise des tracés. Il ne vous reste plus ainsi qu’à choisir la couleur dans l’onglet Nuancier. En conclusion, vous connaissez maintenant les différents processus de la peinture d’objet.