article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les canaux sur BodyPaint, Cinema 4D

  • Vidéo 34 sur 37
  • 4h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les canaux
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet du dépliage et de la peinture de la textures avec BodyPaint du Cinema 4D R17, le formateur vous apprend comment utiliser les canaux. L’objectif de cette vidéo est de démontrer le fonctionnement des canaux Couleur et le Relief. En premier lieu, vous allez peindre l’objet. Pour ce faire, vous allez d’abord créer un nouveau calque. L’action faite, vous allez dans le canal Couleur. Vous avez ensuite accès aux différentes options dans l’onglet Nuanciers afin de choisir la couleur de votre objet. En deuxième lieu, vous allez créer un autre calque pour la mise en relief. Ceci étant fait, vous entrez dans l’onglet Textures puis vous prenez l’option Mat_Relief. En notant bien qu’il est important de choisir une autre couleur pour la mise en relief afin de le discerner. La troisième étape consiste à réaliser la double sélection. Dans ce cadre, il vous suffit de se rendre dans l’onglet Matériaux puis vous sélectionnez les deux canaux. Il faut tenir compte que vous avez la possibilité de changer la vue de camera afin de bien visualiser le résultat. Pour conclure, l’utilisation des canaux est plus efficace afin de peindre un objet à l’aide de BodyPaint.