Maîtrisez Cinema 4D - Dépliage et peinture de textures avec Bodypaint - à partir de C4D R15 jusqu’à R18

04h40 de vidéo
37 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtrisez l'outil Bodypaint de Cinema 4D R17
Pre-requis :
Connaître les bases du logiciel

Vous maîtrisez déjà les fondamentaux de Cinema 4D R17, la modélisation, ainsi que les matières et lumières : il est désormais temps de passer à “BodyPaint”, c’est à dire créer des aplats 2D de vos modélisations pour les texturiser. 

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Suivez Philippe Pappaert, formateur certifié de l’éditeur Maxon sur Cinema 4D, à travers la découverte de BodyPaint 3D, outil de peinture et de sculpture sur Cinema 4D.

Avec cette dernière version Cinema 4D R17, plus besoin de naviguer entre une application 3D et un éditeur d'images puisque Maxon propose désormais un seul et unique environnement 3D pour cela : le BodyPaint 3D. Le texturage se fait rapidement, en peignant directement vos objets avec détail; et une large palette d’outils vous permet d’éditer vos images.

Dans cette formation, votre Elephormateur vous présente le BodyPaint 3D de Maxon et ses notions fondamentales. Pour vous permettre d’utiliser le plus rapidement et le plus efficacement possible cette fonctionnalité, il vous propose de passer rapidement à la pratique à l’aide d’un exemple concret : le dépliage d’un personnage Cartoon. De la préparation du modèle à ses arrangements et derniers réglages, préparez un dépliage précis pour apporter à l’objet une texture parfaite.

Apprenez ensuite à appliquer de la peinture grâce à BodyPaint 3D : maîtrisez l’interface avant de passer à la pratique avec le processus de peinture. Philippe Pappaert vous guidera notamment pour extraire des informations d’images externes, utiliser des canaux ou la RayBrush ou encore ajuster vos textures. 

A l’issue de cette formation, vos serez capable de déplier la texture de vos objets, et d’utiliser tout le potentiel de BodyPaint.