article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de projections sur Cinema 4D

  • Vidéo 29 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de projections
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel qui parle de l’utilisation des matériaux à l’intérieur du C4D du logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous présente les différents types de projections. Cette vidéo a pour but de connaître les bases essentielles des projections. Pour ce faire, vous commencez par prendre une forme avant de déterminer sa longueur. Ceci étant fait, il est nécessaire de créer un matériau. Donc, vous faites un double clic et prenez celui qui vous convient. Vous pouvez alors jouer sur le style et les couleurs que la forme doit prendre. Pour la raison que la forme travaillée soit une primitive paramétrique 3D, vous n’avez de ce fait pas encore d’UVW. Concernant ce dernier, celui-ci est le type de projection de l’objet sélectionné. Pour le cas d’un cube, les projections faites sur une face sont également appliquées aux restes, c’est-à-dire les autres faces du cube. Toutefois, vous devez d’abord autoriser les modifications à l’aide de la commande portant le même intitulé. Il ne vous reste plus alors qu’à visionner les changements dans la fenêtre Texture. A part la projection UVW, il y a aussi la projection Sphérique, Cylindrique et bien d’autres. L’avantage avec les projections est le fait que quel que soit celle que vous prenez, vous avez toujours la possibilité d’apporter des modifications avec les réglages présents. En conclusion, vous savez maintenant des combinaisons de couleurs et de forme pour perfectionner un objet dans le Cinema 4D R17.