article(s) dans votre panier VOIR

Les masques d’ombres (ombres douces) sur Cinema 4D

  • Vidéo 9 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques d’ombres (ombres douces)
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Philippe Pappaert vous apprend à maitriser la matière et la lumière en expliquant les masques d’ombres dans Cinema 4D R17. Le but de ce cours est de créer des ombres douces dans une modélisation. Pour ce faire, vous allez sur l’outil Lumière et choisir n’importe quel type de lumière. Afin d’appliquer l’ombre, vous passez dans les paramètres des Généralités et prenez dans l’option Ombre, Masques d’ombres. Vous avez alors la visualisation de l’ombre douce dans la fenêtre de rendu. Concernant leur affichage dans le ViewPort, vous cliquez juste sur le menu Option dans le but de vérifier que la fonction OpenGL HQ soit activée. Dans la section Ombre, vous avez la possibilité de les personnaliser en sélectionnant le paramètre des Ombres. Vous avez dans ce sens un groupe de paramètres à propos de l’intensité et de la transparence. Une ombre peut considérer ou non des objets transparents. Pour ce qui est de l’option Transparence, celle-ci peut également être activée juste en cochant sur la case dédiée à cela. Dans la mesure où cette option n’est pas activée, l’ombre affichée est celle d’un objet compact. Vous pouvez aussi par ailleurs modifier leurs résolutions. Cela, toujours dans le paramètre des Ombres. En effet, les ombres sont des textures obtenues à partir des calculs de position de la lumière. Suite à la visualisation de ce tuto donc, vous savez maintenant comment personnaliser une ombre.