article(s) dans votre panier VOIR

La lumière infinie sur Cinéma 4D

  • Vidéo 8 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de lumières : La lumière infinie
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la lumière infinie dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les paramètres de la lumière infinie. Il est à savoir que la direction des rayons ne change pas quelle que soit la position dans laquelle vous placez la source lumineuse. Ce type de lumière est comparé au soleil et à la lune. Comme la modification de sa position ne change rien, l’application d’un viseur sur la source est possible afin d’éclairer un objet. Pour créer un viseur, vous faites un clic droit sur la lumière puis vous sélectionnez le paramètre Propriétés Cinema 4D et vous cliquez sur l’option Cible. Vous sélectionnez par la suite un objet sur lequel la cible est verrouillée. Ces manipulations faites, vous allez sur l’interface de démarrage puis vous placez l’objet Neutre sous la source et vous lui affectez le paramètre de Ciblage. Vous avez des changements uniquement lorsque vous modifiez la rotation de ces axes. Dans les paramètres Généralités, vous avez la possibilité de choisir des températures de couleurs afin de changer la couleur des rayons. Dans les paramètres de Détails, vous avez des options de choix d’Atténuation telles que le Carré inverse. Suite au visionnage de ce cours en ligne, vous connaissez maintenant les réglages à faire pour mettre en place une lumière infinie.