article(s) dans votre panier VOIR

Le gestionnaire des matériaux sur Cinema 4D

  • Vidéo 15 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du gestionnaire de matériaux
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous apprend à découvrir le gestionnaire de matériaux. L’objectif de ce cours vidéo consiste à connaitre le fonctionnement sur les matériaux et textures dans le logiciel Cinema 4D R17. Il est à noter que l’outil Gestionnaire de matériaux est un paramètre qui se trouve sur la partie inférieure de votre interface. Il comporte plusieurs options telles que le menu Créer, ce dernier a pour fonction de réaliser les nouveaux matériaux. Vous disposez aussi à partir du menu Créer les différents types de matières qui sont des matériaux procéduraux calculés par votre ordinateur ou bien par Cinema 4D. Par ailleurs, ces matières ne fonctionnent uniquement que sur Cinema 4D. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’exporter dans un autre programme via Cinema 4D R17. A part ceci, il vous est également possible de charger des matériaux ou un préréglage de matériau à partir du menu Créer. En ce qui concerne les autres commandes sur le Gestionnaire de matériaux, vous avez les paramètres Edition, Fonction et Texture. Ils vous permettent de faire de copier vos matériaux, de les couper ou les coller, de les supprimer, de créer des mini icônes, de localiser votre premier matériau sélectionné et bien d’autres. Pour conclure, vous savez dorénavant comment modéliser sur Cinema 4D R17.