article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation d'un rendu sur Cinema 4D

  • Vidéo 44 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation du rendu
00:00 / 13:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous fait la finalisation du rendu sur la formation Cinema 4D R17. L’objectif de ce cours consiste à donner du détail à un matériau. Afin d’y parvenir, vous dupliquez d’abord le matériau à modifier afin de garder une copie et vous le renommez. Vous faites alors toutes les modifications nécessaires en faisant un double clic dessus. Cette action faites, la fenêtre Modificateur de matériaux apparaît. Afin de donner du réalisme à la réflexion de la lumière sur l’objet, vous sélectionnez la section Réflexion et vous utilisez le réglage de Rugosité. Le réglage Intensité réflexion quant à lui permet d’éclaircir la texture. Il vous aide également à éviter d’avoir un résultat non uniforme. Sur chacun de ces réglages, vous disposez d’un curseur pour modifier les valeurs. Après chaque modification, vous avez l’affichage du rendu dans l’interface de Magic Preview. Vous avez par ailleurs la possibilité d’appliquer une matière personnalisée sur toutes les structures de l’objet. Pour cela, vous déplacez le matériau vers une partie de la structure. Il est d’autre part possible d’obtenir uniquement le résultat d’une partie de l’objet. Cependant Magic Preview affiche toujours la totalité de la modélisation. Il suffit de ce fait d’isoler la partie qui vous intéresse en la sélectionnant et en cliquant sur l’outil Fenêtre solo. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un réglage sur d’autres structures.