article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur Cinema 4D : Atténuation, Distorsion, Lumas

  • Vidéo 34 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets : Atténuation, Distorsion, Lumas
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Cinema 4D R17, l’auteur formateur vous présente les effets Atténuation, Distorsion et Lumas. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à les utiliser en tant que matériaux. Pour ce faire, vous allez dans les matériaux pour en ouvrir la liste consacrée à la texture. Vous prenez alors l’option Effets parmi la liste afin d’accéder aux effets que renferme le logiciel. A propos de l’Atténuation, cet effet contient des réglages dédiés au dégradé. Pour cela, vous avez la possibilité d’indiquer les valeurs qui vous conviennent. Des valeurs qui sont représentées par trois axes, X, Y et Z. A part la saisie des valeurs, vous pouvez aussi modifier directement une zone depuis l’image elle-même. Sans oublier les modes qui accompagnent cet effet. Il y a par exemple le mode Monde, Caméra ou autres. Concernant la Distorsion, elle nécessite deux éléments pour arriver à un meilleur résultat. En effet, a part le fait d’avoir besoin d’une texture, celle-ci requiert également d’un système de distorsion. Comme pour tout autre matériau, vous choisissez la commande correspondant parmi les textures. Il vous suffit après de jouer sur les différentes configurations selon la fin recherchée. Pour ce qui est du Lumas, ce dernier est un effet assez ancien mais on peut le travailler plus rapidement. En conclusion, vous savez désormais avec l’appui de cette vidéo qu’il est préférable de se baser sur un Magic Preview ou sur un Rendu que sur le Viewport.