article(s) dans votre panier VOIR

Eclairage sur Cinema 4D : Créations et placement de lumières

  • Vidéo 12 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créations et placement des lumières
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Cinema 4D R17, le formateur expert vous apprend comment créer et placer des lumières. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous faciliter la mise en place d’un micro éclairage sur votre studio. Pour y arriver, vous sélectionnez votre studio ainsi que votre primitive paramétrique. Il est ensuite nécessaire de vérifier que vous avez l’alignement de l’objet par rapport au studio pour obtenir un effet classique. Vous cliquez par la suite sur l’icône en forme d’ampoule afin de sélectionner la commande Lumière surfacique. Concernant les commandes, le bouton Spline est dédié à la création de points. Avec le Pinceau de sélection, vous pouvez le sélectionner. A propos du panneau Déplacement, il est attribué à l’élargissement de la surface du studio. Par ailleurs, il faut activer tous les axes avant d’agrandir le studio. Ceci étant fait, vous effectuez un clic droit sur la section Lumière du volet droit pour choisir l’option Propriétés Cinema 4D. Il suffit alors de cliquer sur la fonction cible et d’ajouter un neutre à la hiérarchie du volet droit. Cela, afin de glisser la propriété de la commande Cible. La tâche suivante consiste à séparer la lumière de l’objet et de la déplacer sur la partie à éclairer. Pour conclure, vous savez désormais comment réussir des exercices d’éclairages de votre lampe sur Cinema 4D R17.