article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Relief

  • Vidéo 22 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Relief
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Cinema 4D R17, l’expert formateur vous explique le Relief qui est l’un des différents canaux de matériau. Cette vidéo a pour objectif d’utiliser le canal Relief. Pour commencer, il est nécessaire d’activer le canal afin de l’utiliser. En effectuant cette action, vous pouvez constater que toutes les options du canal Relief sont grisées. En effet, pour accéder à ces différentes options, vous devez charger une texture. En notant bien que la texture placée doit être toujours en niveau de gris, c’est-à-dire de blanc vers le noir ou de noir vers le blanc avec tous les niveaux de gris intermédiaire. Pour choisir une texture, vous effectuez un clic sur le champ de texte de l’option Texture pour avoir une liste. Dans cette liste vous avez la possibilité de choisir des Effets ou des Surfaces. En choisissant par exemple l’Echiquier dans la Surface, vous observez une déformation au niveau de votre objet. En prenant une autre surface telle que Bruit, vous constatez que les déformations sont devenues de plus en plus marquer. Cela signifie que les parties blanches sont en reliefs et les parties noires sont creuses. Pour conclure, la section Relief vous permet donc de donner une forme à votre objet.