article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Diffusion

  • Vidéo 17 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Diffusion
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Cinema 4D R17, le formateur Philippe Pappaert vous explique la Diffusion des différents canaux du matériau. Cette formation a pour objectif de découvrir les différents réglages de Diffusion. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans la fenêtre du Modificateur de matériaux. Pour accéder à la section Diffusion, vous passez sur la partie gauche de cette fenêtre. Si vous souhaitez utiliser l’option Diffusion, vous activez tout d’abord l’Option. Cette action faite, vous avez la possibilité d’accéder aux différents paramètres de l’Option. Premièrement, vous trouvez le réglage Intensité. Vous avez notamment la luminescence, la spécularité ainsi que la réflexion. Il faut savoir que Diffusion est également un canal d’atténuation. Cela signifie que Diffusion vous permet de noircir ou d’assombrir un objet. A part cela, vous pouvez aussi prendre des textures. Pour cela, vous cliquez sur l’option Texture. Dans cette texture, vous avez par exemple une texture bruit, couleur ou dégradé. En notant bien qu’il vous est possible de modifier l’intensité des textures choisies, en diminuant la valeur du réglage Intensité. Pour conclure, cette section Diffusion vous permet donc de régler la distribution de lumière sur un objet sélectionné.