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Canaux de matériau sur Cinema 4D : Déplacement

  • Vidéo 26 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

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Les différents canaux d’un matériau : Déplacement
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Cinema 4D R17, le formateur Philippe Pappaert vous explique le canal de matériau Déplacement. Ce cours en ligne a pour objectif de créer un relief sur un plan. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu changer de scène. Pour effectuer cette action, vous entrez dans Fichier et vous cliquez sur Nouvelle scène. Cette manipulation faite, vous insérez ensuite un plan. L’utilisation du canal Déplacement est plus efficace si vous utilisez un objet ayant plusieurs subdivisions. Cela signifie que vous avez besoin d’ajouter plus de subdivision à votre plan. Pour cela, vous passez sur la section droite de votre interface, c’est-à-dire dans la section Caractéristique de l’objet. Ensuite de cela, vous dupliquez l’objet. Après cette action, vous appliquez des matériaux à votre objet. En ce qui concerne l’utilisation du canal Déplacement, il est nécessaire que vous entriez dans la fenêtre Modificateur de matériaux. Pour utiliser le canal, vous devez l’activer. Cela fait, vous accédez directement aux différents paramètres du canal du Déplacement. Afin de l’utiliser, vous devez charger une texture. Vous observez immédiatement que certains reliefs apparaissent sur votre plan. Pour conclure, il faut noter que l’apparition des reliefs est en fonction du nombre de divisions.