Maîtriser Cinema 4D - Matière et Lumière - à partir de C4D R16 jusqu'à R18

  • 4.5 5 0 0
    0
    8 avis
  • 05h33 de formation
  • 44 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  05h33
44 leçons
4.5 5 0 0
0
8 avis
Objectifs :
Maîtriser Cinemas 4D R17
Pre-requis :
Avoir les bases de Cinemas 4D R17

Suite aux formations dédiées aux fondamentaux et à la modélisation, vous maîtrisez déjà toutes les bases nécessaires pour modéliser vos projets sur la dernière version du logiciel phare de Maxon : Cinema 4D R17. Mais de simple objets modélisés ne sont qu’un aperçu des possibilités offertes par ce logiciel de modélisation : il est maintenant temps de leur donner plus de vie et de réalisme grâce à la configuration des lumières et des textures de matériaux.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette dernière formation consacrée à Cinema 4D R17, Philippe Pappaert, formateur certifié sur Cinema 4D et administrateur du forum cinema4d-fr, vous livre ses dernières astuces pour jouer avec les textures. 

Il débute cette formation par la configuration des lumières : des notions fondamentales à la découverte de chaque type de lumières disponibles sur Cinema 4D. Découvrez et maîtrisez l’ajout de lumières omni, de visée, surfacique, IES et infinie. Profitez-en ensuite pour jouer avec les ombres douces et franches, ainsi que les effets volumétriques. Mettez enfin en pratique ces nouvelles connaissances à travers un exercice concret : la création et le placement de lumières sur un objet.

Partez ensuite à la découverte des matériaux et textures proposées sur Cinema 4D : prenez en main le gestionnaire et laissez vous guider à travers les différents canaux : couleur, diffusion, luminescence, transparence, réflexion, relief… Maîtrisez la méthodologie pour appliquer des matériaux, les canaux de matières procédurales, les effets et les surfaces. Pour terminer, votre Elephormateur vous propose à nouveau de mettre en application vos connaissances grâce à la texturisation d’un objet et la finalisation de son rendu. 

Votre formateur
Philippe Pappaert, formateur
Philippe Pappaert
  • Publiée le 15/03/2016
  • Aucun fichier de travail nécessaire