article(s) dans votre panier VOIR

Maillage sur Cinema 4D : Les outils de création pinceau de polygones, modification

  • Vidéo 15 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maillage : Les outils de création pinceau de polygones, modification
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Cinema 4D R17, le formateur Philippe Pappaert vous apprend Les outils de création pinceau de polygones ainsi que la modification du menu Maillage. Cette formation a pour objectif de modifier un objet à partir du Pinceau de polygones. Pour y parvenir, vous devez en premier charger l’objet. Ensuite de cela, vous passez en mode Point. Cela fait, vous entrez dans le menu Maillage et choisissez Outils de création. Dans cette dernière, vous cliquez sur Pinceau de polygones. Afin de travailler plus facilement, il est nécessaire de réduire la taille du pinceau. Après cela, vous activez l’option Ajustement. Cette option vous permet d’ajuster lorsqu’aucune sélection n’est active. En activant cette option, vous pouvez constater que chaque élément de votre objet est modifiable. Cela peut s’agir d’un point, d’une arête, ou d’un polygone. Pour apporter une modification à partir des points, vous sélectionnez le point en question. Vous déplacez ensuite votre curseur. La modification à partir des arêtes vous permet d’étendre la surface de votre objet. En ce qui concerne la modification en polygone, cette méthode vous permet de faire de modification rapide. Pour conclure, vous disposez donc d’une modification en point, en polygone et en arête avec le Pinceau de polygone.