Créer une Calculatrice en C#

Apprenez à interagir avec l'utilisateur en C# pour réaliser des opérations arithmétiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous allez apprendre à rendre une calculatrice plus réaliste en demandant à l'utilisateur de saisir un opérateur ainsi que deux valeurs, puis en réalisant l'opération souhaitée. Vous verrez comment utiliser console.readline pour capturer les entrées de l'utilisateur, comment comparer les opérateurs saisis et comment convertir des chaînes de caractères en entiers pour effectuer les calculs. Au terme de cette leçon, vous serez capable de demander à l'utilisateur de saisir non seulement l'opérateur arithmétique mais aussi les valeurs à utiliser, puis de réaliser l'opération souhaitée conformément à un certain nombre de contrôles de validité.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à utiliser la méthode console.readline.
  • Comprendre comment capturer et utiliser les entrées de l'utilisateur.
  • Réaliser des opérations arithmétiques en C#.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez déjà posséder une connaissance de base en programmation C# et comprendre les concepts fondamentaux de l'arithmétique.

Métiers concernés

Les concepts abordés dans cette vidéo peuvent être appliqués dans des métiers de développeurs logiciels, ingénieurs systèmes, et analystes de données.

Alternatives et ressources

Des alternatives à la méthode console.readline incluent les interfaces utilisateur graphiques telles que WinForms ou WPF, ainsi que les bibliothèques tierces pour l'interaction utilisateur.

Questions & Réponses

On utilise la méthode console.readline() pour capturer les entrées de l'utilisateur sous forme de chaîne de caractères.
La conversion des entrées utilisateur en types appropriés est cruciale pour effectuer des opérations arithmétiques sans erreurs de compilation.
Vous pouvez utiliser des structures conditionnelles telles que des if pour vérifier que l'opérateur saisi est valide et gérer les entrées invalides en conséquence.