article(s) dans votre panier VOIR

Tri et tri par colonne

  • Vidéo 15 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tri et tri par colonne
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Jean François Bavitot vous parle comment faire le Tri et Tri par colonne. Ce cours vise à organiser de façon pratique et logique les données dans les colonnes. Pour ce faire, vous avez dans l’application deux méthodes de tri. L’icône AZ et l’icône Trier par Colonne. D’une part vous triez une colonne avec des textes et d’autre part une autre colonne avec des nombres. Les méthodes de tri sont applicables dans les deux cas. Dans une colonne, vous disposez de mois et vous les triez pour avoir un ordre logique dans leur alignement. La première méthode consiste à cliquer l’icône AZ qui se trouve sur la barre des tâches en haut de l’affichage. Par cette action, le logiciel fait un tri alphabétique de la colonne. De ce fait, les éléments de la colonne vont s’entremêler. C’est-à-dire que les désignations qui commencent par la lettre A se mettent au début de la colonne et ainsi de suite. Quant à la deuxième méthode, vous cliquez sur la commande en haut de l’affichage où est inscrit Trier par Colonne. Par la suite, vous avez une fenêtre active avec une double colonne. Sur celle de droite, vous mettez le titre de la colonne à trier et sur celle de gauche, vous spécifiez le mode de tri. Après tout ça, vous validez votre tâche. Pour ce qui est du tri des nombres, la commande AZ est la plus appropriée car le tri se fait de façon croissante. Au final vous avez deux colonnes qui sont bien ordonnées.