article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'un fichier CSV

  • Vidéo 11 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'un fichier CSV
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur expert vous apprend comment faire une importation d’un fichier CSV avec PowerPivot pour Excel 2013. Cette technique vous permet d’importer et de développer des données externes dans le logiciel PowerPivot. Pour ce faire, vous devez activer la commande A partir d’autres sources. Une nouvelle fenêtre montre la liste des types de sources disponibles dans le logiciel. Vous choisissez le dernier type de sources, le Fichier Texte. Par la suite, vous acheminez ce fichier via l’onglet Parcourir pour le transformer en Fichier CSV ou Fichier Séparé par des Virgules. Vous remarquerez que le séparateur n’est pas une virgule mais un Point-Virgule, ce séparateur est accordé par le logiciel. Quand vous ouvrez le fichier, toutes les informations le concernant sont bien présentes telles que la date, l’heure et les codes. Après validation, tous ces détails Excel sont automatiquement transférés dans le PowerPivot. Une fois dans le PowerPivot, vous constatez que le champ de codes est en type numérique mais pas en type texte. Pour le changer, vous sélectionnez l’ensemble des valeurs dans le code et à partir de l’onglet Accueil PowerPivot vous effacez les Filtres. Ainsi, le contenu du code redevient un champ de type texte. Après tous ces réglages, vous pouvez changer le nom de la feuille qui contient ce fichier. A l’issu de cette formation, vous savez désormais comment mettre en relation une grande quantité de données provenant de plusieurs sources externes.