article(s) dans votre panier VOIR

Créer le modèle de données depuis Excel

  • Vidéo 3 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer le modèle de données depuis Excel
00:00 / 11:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la Business Intelligence avec Powerpivot pour Excel 2013, l’expert vous explique comment créer le modèle de données. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de découvrir les manipulations requises pour aboutir à un modèle de données. Pour commencer, vous chargez un fichier contenant des données. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous permet d’ouvrir une fenêtre explorateur de fichiers. Une fois que vous avez choisi le fichier, vous le sélectionnez, puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. De ce fait, le contenu du fichier s’affiche immédiatement dans l’espace de travail. Il est à noter que vous avez la possibilité de créer un fichier de données. A partir de ce fichier, vous générez ensuite un modèle de données. Pour y parvenir, vous travaillez à partir d’un tableau dans ce logiciel. Vous ouvrez donc une nouvelle feuille de calcul en cliquant sur l’icône Nouveau. Par la suite, vous pouvez attribuer un intitulé pour chaque colonne du tableau. Vous remplissez ensuite le contenu de chaque colonne. Cette action faite, vous sélectionnez tous les éléments. Suite à cela, vous allez dans le menu Insertion puis vous cliquez sur l’option Tableau. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre de confirmation. Une fois que vous validez, les données sont placées dans un tableau. De plus, vous devez veiller à cocher l’option Mon tableau comporte des en-têtes. Le tableau créé, il est ensuite recommandé de le nommer. Pour cela, un onglet Création s’affiche automatiquement. Dans la section Propriétés de cet onglet, vous pouvez nommer le modèle de données. A part cela, vous avez la possibilité de modifier le style du modèle. Pour y parvenir, vous passez dans la partie Styles de table puis vous choisissez un modèle. Pour conclure, la réalisation d’un modèle de données nécessite une feuille de calcul.