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Mise en place de l’éclairage global dans Blender 2.7

  • Vidéo 37 sur 58
  • 5h11 de formation
  • 58 leçons

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Mise en place de l’éclairage global
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Blender 2.7 présenté par Henri Hebeisen, vous allez apprendre à mettre en place un éclairage pour l’ensemble d'une scène. Pour entamer ce cours vidéo, le formateur vous explique d’abord les principes de l’éclairage dans le logiciel. Cela consiste à maîtriser le moteur de rendu « cycles ». Dans ce sens, il vous précise qu’on peut utiliser différents types de source lumineuse. Vous allez alors découvrir l’option « world » et la lumière directionnelle. Vous allez aussi étudier l’ajout d’un nouveau plan qui joue le rôle de source de clarté. Une fois celle-ci réalisée, l’auteur vous montre comment gérer la puissance lumineuse. Ce tutoriel vidéo vous permet de maîtriser l’éclairage pour l’architecture dans Blender 2.7.