article(s) dans votre panier VOIR

Signal flow et slots FX sur Bitwig Studio

  • Vidéo 8 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Signal flow et slots FX
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend le Signal flow et les slots FX sur Bitwig Studio. Ce cours en ligne a pour objectif de vous montrer l’enchainement des flux de signal dans Bitwig. Tout d’abord, il faut savoir que le flux de signal suit toujours un mouvement de gauche vers la droite. Pour mieux comprendre le processus, vous ajoutez un device dans le Polysynth. Cependant, pour avoir un effet plus intéressant, vous devez placer le device dans le slot FX de Polysynth. De cette manière, le device sera toujours sauvegarder dans le Polysynth. Cela est utile dans la mesure où vous pouvez réutiliser le son du polysynth ultérieurement. Pour déplacer le device dans FX, il suffit de faire un glissé-déposé. Il faut noter que vous pouvez ajouter plusieurs devices dans le slot. Par ailleurs, chaque device dispose également de son propre slot FX. Il peut s’agir d’un FB ou Feedback FX ou d’un WET FX. Cela signifie que vous pouvez déplacer votre device dans le FX d’un autre device. Ce qui permet ainsi d’avoir des couches d’effets différents. A ce moment-là, le signal produit affecte ainsi le Feedback ou le Wet du device et non pas le polysynth. Pour conclure, l’utilisation des devices dans les slots FX vous permet de créer des sons différents et personnalisés.