article(s) dans votre panier VOIR

Shuffle, snapping et édition multi-couches sur Bitwig Studio

  • Vidéo 33 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Shuffle, snapping et édition multi-couches
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert explique ce qu’est le shuffle, les propriétés de snapping ainsi que l’édition multi-couches sur Bitwig Studio. L’objectif de ce tuto est de vous montrer un exercice pour optimiser l’utilisation de ces différents effets dans vos compositions. Pour commencer, vous rajoutez un groove ou un shuffle pour adoucir un son plutôt carré. Pour ce faire, vous activez Groove et OVR. En cliquant sur ce dernier, vous disposez de plusieurs options pour faire le paramétrage. Il est à noter que vous pouvez activer ou désactiver le groove pour l’ensemble du projet. De même, vous avez aussi le contrôle individuel de celui-ci. Dans cet exemple, vous avez des notes qui se lancent avant la première mesure. Dans ce cadre, vous utilisez le snapping pour dupliquer à l’identique afin d’avoir un décalage sur une autre mesure, ainsi que sa position sur la grille. Pour faire cette procédure, vous activez l’icône du snapping relatif et vous faites un raccourci clavier Alt + clic sur votre clip à copier. L’action faite, vous glissez sur la mesure concernée. Par ailleurs, pour travailler en mode édition multi-couches, vous sélectionnez vos clips concernés, et vous double-cliquez dessus pour être en mode Edit. Vous cliquez ensuite sur l’icône en forme de globe dans votre panneau inférieur pour voir les différentes lignes de notes, de Bass et bien d’autres. Pour conclure, grâce à cette formation, vous utilisez l’édition multi-couches et vous comprenez l’utilité du groove et du snapping dans vos productions sur Bitwig Studio.