article(s) dans votre panier VOIR

Recalage (temporel) de transitoires et affichage du contenu d’un groupe sur Bitwig Studio

  • Vidéo 31 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recalage (temporel) de transitoires et affichage du contenu d’un groupe
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous présente le recalage de transitoires et l’affichage du contenu d’un groupe sur Bitwig Studio. L’objectif est de vous permettre d’avoir un son bien calé au niveau du rythme et du tempo. Pour cela, vous avez la possibilité de ne sélectionner que les pistes de batteries. Ainsi, vous cliquez sur l’icône Project de votre interface et vous n’obtenez que le contenu des groupes. Vous prenez alors votre dossier et Bitwig vous affiche directement les pistes relatives au groupe concerné. Ensuite, afin d’afficher le panneau d’édition, vous double-cliquez juste sur votre clip ou vous faites Alt+Tab. Après cette action, vous vérifiez les paramètres contenus dans votre navigateur. Vous avez par ailleurs des petites flèches qui vous indiquent où ajuster le transitoire. Pour ce faire, vous positionnez votre souris vers le bas de l’audio et vous créez un marqueur de transitoire sur la grille. Il est ainsi possible de recaler le son sur le tempo. Ceci étant fait, vous placez votre souris vers le haut dans le but d’ajuster votre transitoire avec précision. A part cela, vous avez également le choix de créer ou de supprimer un transitoire en double cliquant directement sur la grille. En conclusion, cette vidéo vous permet de créer et de gérer vos transitoires afin de garder votre audio sur un tempo bien défini.