article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Mapping sur Bitwig Studio

  • Vidéo 35 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Mapping
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le mode Mapping sur Bitwig Studio. L’objectif de ce tuto est de vous montrer l’utilité du mode Mapping pour vos productions ou vos performances en live. Il est à noter que le mode Mapping vous permet d’assigner n’importe quels paramètres à des touches de votre clavier ou aux potards du contrôleur MIDI ou autres. Pour commencer, vous devez d’abord passer en mode Mapping, en vous servant de l’icône en forme de main. De ce fait, tous les éléments qui deviennent verts sont assignables. Vous pouvez alors par exemple assigner un paramètre à un potard. Pour ce faire, vous cliquez sur votre paramètre, celui-ci se dote ainsi d’un encadré vide avec une demi-roue en attente d’assignation. Ensuite, pour l’assigner à une touche de votre contrôleur ou de votre clavier, vous appuyez dessus ou vous le tournez. A la suite de ces manipulations le paramètre apparaît avec un encadré coloré et la demi-roue disparaît. Vous pouvez donc contrôler en temps réel différents paramètres de cette façon. De plus, un réglage peut être manipulé par plusieurs touches comme une touche peut gérer plusieurs paramètres, tout dépend de votre configuration. En conclusion, cette vidéo vous aide à paramétrer des raccourcis pour composer, grâce au mode Mapping de Bitwig Studio.