article(s) dans votre panier VOIR

Editer les expressions de “micro-pitch’, de vélocité, de gain, pan, timbre et de pression sur Bitwig Studio

  • Vidéo 34 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer les expressions de “micro-pitch’, de vélocité, de gain, pan, timbre et de pression
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jonathan Andréo vous explique comment éditer les expressions de micro-pitch, de vélocité, de gain, de pan, de timbre et de pression dans Bitwig Studio. Le but est de connaitre le fonctionnement du micro-pitch. Tout d’abord, pour accéder au Micro-pitch, vous devez faire un double clic sur le clip contenant la ligne de basse. Par la suite, dans votre Piano Roll vous voyez s’afficher l’audio en détail. Pour retrouver cette expression Micro-pitch, vous cliquez sur le bouton Micro-pitch afin de l’activer. Une fois fait, vous voyez à l’intérieur de chaque note une partie noire qui est l’expression de micro-pitch. Avec ces parties noires, vous allez pouvoir créer un point d’automation sur chaque note. Vous avez également la possibilité de prolonger les points et de les relier à une autre note. Cela signifie que vos deux notes sont maintenant reliées par un pitch sur deux demi-tons. Par ailleurs, en bas à gauche du piano roll vous avez une icône qui vous permet d’afficher les autres types d’expressions notamment l’expression pour la vélocité, le gain, le pan, le timbre et la pression. Avec ces dernières, vous pouvez apporter de nouvelles modifications à votre audio en procédant de la même manière que pour le Micro-pitch. Pour conclure, vous savez maintenant relier deux notes en utilisant le Micro-pitch.