article(s) dans votre panier VOIR

Drum Machine et choking sur Bitwig Studio

  • Vidéo 11 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Drum Machine et choking
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Drum Machine et le choking sur Bitwig Studio. Cette vidéo a pour objectif de découvrir le fonctionnement du device Drum Machine et du chocking. Tout d’abord, il faut savoir que ce device permet de créer un kit de batterie. Pour ce faire, vous allez dans la catégorie Container des devices puis vous choisissez Drum Machine. Une fois fait, vous le glisser à l’intérieur du panneau des devices. Pour créer ensuite votre kit de batterie, il suffit d’y insérer des presets. Le Drum Machine contient 16 cellules dont chacune est composée de samplers. Il faut noter que vous pouvez paramétrer ces cellules en même temps ou simplement une cellule à la fois. Pour le paramétrage de toutes les cellules, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option Copy value to all layers. Vous apercevez ensuite que le paramétrage que vous avez effectué, est assigné à toutes les cellules de votre Drum Machine. Par ailleurs, en ce qui concerne le Choking, il vous permet de récréer le son étouffé d’une sharley de batterie. Dans Bitwig, l’outil Choke, peut être utilisé afin d’étouffer le son d’une cellule par une autre. Pour conclure, vous savez désormais créer votre kit de batterie à partir du Drum Machine.