article(s) dans votre panier VOIR

Détecter un contrôleur, télécharger puis installer un script contrôleur sur Bitwig Studio

  • Vidéo 5 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter un contrôleur, télécharger puis installer un script contrôleur
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux du Bitwig Studio, Jonathan Andréo vous explique comment détecter un contrôleur, télécharger et installer un script contrôleur. L’objectif de cette formation est de faire en sorte que Bitwig Studio détecte vos contrôleurs MIDI. En premier lieu, vous allez dans le menu Options pour choisir Preferences. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous cliquez sur l’onglet Controllers. Vous disposez de deux méthodes pour que vos contrôleurs soient détectés par Bitwig. La première méthode consiste à faire le rajout manuellement. Pour cela, vous cliquez Add Controller manually et vous choisissez votre contrôleur. Il suffit après de le rajouter dans l’entrée et sortie MIDI. Pour la deuxième méthode, vous appuyez simplement sur Detect available Controllers pour qu’il s’ajoute automatiquement. Dans le cas où le contrôleur n’est pas dans la liste de Bitwig Studio, il faudrait adapter un script spécifié. Pour cela, vous effectuez une recherche sur votre navigateur, par exemple arturia beatstep Bitwig script. Sur le site officiel de Bitwig, vous cliquez sur Download. Cependant, pour connaitre l’emplacement de l’installation du script vous allez sur le site Bitwig.com, puis vous cliquez sur le lien Community pour choisir Controllers. Vous apercevez par la suite le nom de répertoire pour installer le script. Pour conclure, les contrôleurs nécessitent un script spécifique pour qu’ils soient reconnus par Bitwig Studio.