article(s) dans votre panier VOIR

Créer des pistes Instrument, établir des paramètres de pré-enregistrer et enregistrer un clip sur Bitwig Studio

  • Vidéo 15 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des pistes Instrument, établir des paramètres de pré-enregistrer et enregistrer un clip
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jonathan Andréo explique comment créer des pistes Instrument, établir des paramètres de pré-enregistrement et enregistrer un clip sur Bitwig Studio. L’objectif de ce tuto est de sauvegarder une ou plusieurs pistes MIDI. Il est à noter que vous disposez de trois manières pour créer une piste MIDI. Pour la première, vous cliquez sur l’onglet Create afin d’ouvrir une liste. Dans cette liste, vous sélectionnez Create Instrument Track. Quand à la deuxième manière, il suffit de cliquer sur l’icône +. En ce qui concerne la dernière méthode, vous faites un double clic sur le panneau de l’interface. L’idée est que vous puissiez générer une nouvelle piste MIDI. La nouvelle piste MIDI créée, vous disposez d’un navigateur Popup pour choisir l’instrument dont vous avez besoin. Le choix effectué, vous allez dans l’onglet Presets dans le but d’en définir. Cependant, avant de lancer l’enregistrement, il est important de prendre plusieurs paramètres tels que le tempo, les valeurs de grille, ainsi que le PreRoll. De ce fait, dans la section Record Quantification, vous établissez la quantification à l’enregistrement. Les paramétrages terminés, vous cliquez sur Record et Play pour lancer la sauvegarde. Grâce à cette formation, vous connaissez les réglages nécessaires et importants à vérifier, avant de lancer un enregistrement MIDI sur Bitwig Studio.