article(s) dans votre panier VOIR

Créer des pistes Audio et les renommer sur Bitwig Studio

  • Vidéo 18 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des pistes Audio et les renommer
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert explique comment créer des pistes Audio et les renommer sur Bitwig Studio. Le but de cette vidéo est de faciliter la composition d’une mélodie audio grâce à ce logiciel. En premier lieu, vous devez faire quelques paramétrages tels que l’activation de Overdub, Punch In et Punch Out, et vous enclenchez la boucle avant de passer à l’enregistrement. Ensuite, vous sélectionnez votre piste Audio, vous allez dans le navigateur, et vous choisissez le mode Mono Input. Il est à noter que vous pouvez créer des pistes supplémentaires, en faisant un cmd + Shift + T ou Ctrl + Shift + T. Ces pistes créées vous permettent d’enregistrer différentes lignes de synthé ou de batterie. Chaque fois que vous enregistrez, vous devez sélectionner votre piste, vous activez l’icône d’enregistrement et le mode Solo, puis vous jouez vos notes sur le synthétiseur OP-1 pour lancer l’enregistrement automatique de votre mélodie. Lorsque vous changez de piste, n’oubliez pas d’activer et de désactiver les pistes concernées. De plus, vous avez la possibilité de grouper vos pistes dans Bitwig. Pour ce faire, vous sélectionnez vos pistes et vous faites un Ctrl + G ou cmd + G, il suffit après de faire la nomination de vos groupes. Vous pouvez également créer des sous-groupes, en effectuant le même procédé. Pour conclure, cette formation vous permet de composer et d’organiser vos pistes audio sur Bitwig Studio.