article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les bases de la modulation sur Bitwig Studio

  • Vidéo 23 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les bases de la modulation
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur montre les bases de la modulation dans Bitwig Studio. Le but étant de savoir manipuler cet outil en associant un modulateur à un paramètre. Pour débuter, vous devez chercher dans votre navigateur Polysynth. Ce dernier dispose de trois modulateurs LFO. Pour les trouver il faut savoir qu’ils sont reconnaissables grâce à l’icône en forme de flèche vers la droite. Vous pouvez par ailleurs moduler un paramètre, en cliquant sur le modulateur de votre choix. De ce fait, tous les paramètres modifiables deviennent bleus. Aussi, quand le modulateur que vous avez choisi clignote en bleu, cela signifie qu’il est prêt à enregistrer votre modulation. A part cela, vous voyez également plusieurs plages de valeurs que vous pouvez paramétrer en cliquant dessus. Cela, en maintenant et en faisant glisser le curseur pour obtenir un son. Vous pouvez alors quitter le LFO en cliquant sur le modulateur. Sans oublier que les éléments que vous avez paramétrés restent bleus, car vous les avez assignés au LFO que vous avez choisi. D’autre part, si vous avez besoin de synchroniser votre son, vous pouvez ouvrir le menu déroulant se trouvant en dessous du modulateur que vous avez choisi. Cette manipulation a pour but de sélectionner au final ceux qui vous conviennent. Pour conclure, les modulations sont utiles dans Bitwig Studio, car elles vous permettent de mettre des effets sur votre son.