article(s) dans votre panier VOIR

Clip Launcher: l'enregistrement et la performance live sur Bitwig Studio

  • Vidéo 36 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clip Launcher: l'enregistrement et la performance live
00:00 / 11:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne liée aux fondamentaux de Bitwig Studio, l’expert vous apprend l’enregistrement et la performance live dans le Clip Launcher. Le but de ce cours consiste à gérer les sauvegardes dans le Clip Launcher. D’abord, il s’agit d’un outil principalement dédié à la performance live. Son rôle consiste à déclencher, à enregistrer et à déterminer le comportement de votre clip en temps réel. Afin de l’afficher, vous utilisez juste le raccourci clavier avec la touche L. Si vous souhaitez jouer en live à partir du Clip Launcher, il vous suffit de glisser votre clip depuis la timeline vers le Clip Launcher. Ensuite, concernant l’enregistrement, il est nécessaire de déterminer le comportement de votre clip pour que Bitwig y accède facilement. Pour ce faire, vous cliquez sur la petite flèche à côté des boutons de transport afin d’accéder à l’option Post Recording Action (Clip Launcher). Suite à cette action, il ne vous reste plus qu’à paramétrer les mesures afin que Bitwig joue à partir de cette valeur. Ces étapes achevées, vous débutez la sauvegarde avec le cercle d’enregistrement. Vous apercevez que Bitwig joue automatiquement le clip en permanence. En conclusion, il est important de définir le comportement du clip avant de réaliser l’enregistrement.