article(s) dans votre panier VOIR

L'automation en mode "roue libre" : freerun sur Bitwig Studio

  • Vidéo 20 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'automation en mode "roue libre" : freerun
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant le logiciel Bitwig Studio, le formateur explique comment utiliser l’automation en mode Roue libre ou Freerun. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre à créer une boucle d’automation sur une piste. Tout d’abord, il faut savoir que ce mode permet d’éditer une automation uniquement sur le clip que vous avez sélectionné. Pour accéder à ce mode Roue libre, vous devez afficher le panneau des automations en cliquant sur la touche A de votre clavier. Par la suite, vous allez activer le mode Roule libre ainsi que Loop. Ces manipulations terminées, vous avez la possibilité de faire paramétrages nécessaires sur votre courbe d’automation en jouant avec les points d’automations. Une fois fait, vous pouvez maintenant créer une boucle d’automation. Lorsque vous jouez votre clip, vous constatez alors que vous avez un son différent du rythme de l’ensemble de votre note. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de gérer l’automation en mode Freerun pour des effets plus créatifs sur vos sons sur Bitwig Studio.