article(s) dans votre panier VOIR

L'automation additive et multiplicative sur Bitwig Studio

  • Vidéo 21 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'automation additive et multiplicative
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur explique comment créer une automation additive et multiplicative sur Bitwig Studio. L’objectif de ce tuto est de vous permettre d’expérimenter les automations pour ajouter des effets supplémentaires à votre son. Tout d’abord, l’automation additive et multiplicative vous permettent d’ajouter une couche d’automation à votre clip. Pour accéder à ces outils, vous devez afficher les automations en appuyant sur la touche A de votre clavier. Vous cliquez ensuite le clip sur lequel vous souhaitez ajouter les automations. Afin d’utiliser ces automations, vous allez dans le mode d’automation de Bitwig. Dans la section Autom. Type, vous apercevez que l’automation relative à votre clip est encore une automation absolue. Ce type d’automation est une mode classique, qui signifie que vos points d’automation suivent une valeur bien précise. Pour créer une automation additive ou multiplicative, il suffit de tracer une voie d’automation à l’aide de votre souris ou bien de l’outil Crayon. Il faut noter que vous pouvez combiner ces modes d’automations avec l’automation en mode Roue libre. Ce qui vous permet d’obtenir des automations plus détails. En conclusion, la combinaison des trois types d’automations vous permet de créer des sons créatifs sur Bitwig Studio.