article(s) dans votre panier VOIR

Afficher, assigner, éditer et interchanger des macros sur Bitwig Studio

  • Vidéo 13 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher, assigner, éditer et interchanger des macros
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Bitwig Studio, Jonathan Andréo vous apprend comment afficher, assigner, éditer et interchanger les macros. Ce tutoriel a pour objectif de vous faire découvrir le mode de fonctionnement des macros d'une device. Tout d’abord, les macros vous permettent de moduler plusieurs paramètres. Pour afficher les macros, vous devez placer un device et vous appuyez ensuite sur le bouton Macro. Une fois fait, vous apercevez alors que tous les éléments assignables apparaissent en bleu. Afin d’assigner un paramètre sur une macro, il suffit d’appuyer sur la flèche de modulation au-dessus de chaque potentiomètre. Il faut noter que vous avez la possibilité d’assigner plusieurs paramètres sur une macro. Pour cela, vous pouvez assigner une modulation de fréquence, de résonance et bien d’autres sur une seule macro. Pour les éditer, il suffit de passer dans l’inspecteur contextuel et de modifier leur valeur selon le son que vous souhaitez créer. Pour conclure, les macros vous aident ainsi à moduler plusieurs paramètres sur un seul potentiomètre.