article(s) dans votre panier VOIR

Stratégie BIM dans mon entreprise

  • Vidéo 34 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stratégie BIM dans mon entreprise
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment bâtir une stratégie BIM pour une entreprise. Le but est de connaître quelques points avant de réaliser une stratégie BIM. A ce sujet, le recours aux ressources numériques pour la construction fait évoluer les compétences recherchées par les collaborateurs. Ces ressources peuvent mêmes émerger de nouvelles fonctions que vous pouvez créer en tant que réalisateurs de projet ou en restant des partenaires. Cela, en vendant des missions techniques ou de management. Dans un premier temps, la réalisation d’une stratégie BIM nécessite des compétences pour effectuer les tâches convenablement. Ces compétences dépendent des buts de la société dans le cas où elle veut tout simplement prendre une part active à la modélisation. Ces capacités doivent être mises en valeur lorsque l’entreprise veut avoir la capacité de gestion du projet en BIM. Par ailleurs, il est indispensable d’établir la cartographie des compétences actuelles ou à l’avenir de l’entreprise. Cela présente principalement deux avantages. Dans ce sens, il permet d’effectuer une évaluation importante des montées en compétences de ses collaborateurs. Ainsi, il est nécessaire pour répondre aux exigences des protocoles BIM qui sont réclamés par les clients. Avant de formaliser les compétences à développer, l’équipe dirigeante doit définir une stratégie ainsi qu’un plan d’action relative aux pratiques du BIM. Pour cela, ce plan doit intégrer les conditions essentielles pour le bon fonctionnement du projet. Dans ce cadre, la maîtrise des outils est une valeur réclamée pour acquérir l’objectif. Vous devez donc être capable de distinguer les fonctions de chaque outil afin d’exploiter leurs propriétés particulières. A part cela, la bonne organisation de projet demande un BIM Manager qui est capable de gérer les ressources humaines et techniques afin que le projet soit bénéfique et rentable pour l’entreprise. Ainsi, les méthodes de production nécessitent un accompagnement par des outils convenables afin de suivre l’évolution du monde de 3D. En conclusion, une réalisation d’une stratégie BIM doit être accomplie avec des études approfondies sur les intérêts et les compétences voulues.