article(s) dans votre panier VOIR

Présenter un projet en réalité virtuelle

  • Vidéo 46 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présenter un projet en réalité virtuelle
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la stratégie BIM, l’expert vous apprend comment présenter un projet en réalité virtuelle. L’objectif de ce cours est de comprendre le concept de cette technologie. En ce qui concerne son rôle, la réalité virtuelle permet de visiter le projet en reprenant les aspects d’un jeu vidéo. La plupart du temps, elle est utilisée dans le cadre d’un revu de conception. De ce fait, la personne qui l’utilise est en mesure d’avoir une visualisation 3D. Dans ce sens, cette technologie permet de rendre la présentation interactive. Concernant son fonctionnement proprement dit, la réalité virtuelle permet de projeter la maquette numérique sur un écran. A partir de là, vous avez un rendu qui est très réel de cette dernière. Pour continuer, la visualisation de la maquette peut se faire de manière collective. Cependant, vous avez besoin d’outil spécifique pour tout l’ensemble des personnes concernées. Il s’agit de lunettes polarisantes. Comme elle peut être effectuée en groupe, la visualisation peut ne concerner qu’une personne uniquement. Dans ce sens, l’outil utilisé est différent de ce du premier cas de figure. Dans ce cas, c’est plutôt le casque immersif qui convient au visionnage. Cet outil fonctionne avec un capteur qui est attaché à la vue du principal utilisateur. De cette manière, il est plus facile de s’orienter en se basant à la position du point de vue de la personne. En réalité, c’est le casque immersif qui s’adapte à la personne et non l’inverse. De ce fait, l’angle de la vue change en même temps que l’orientation de la personne. Par conséquent, si la tête de la personne se tourne à gauche, l’écran projette la maquette de manière à ce qu’elle soit vue dans cet angle. Pour conclure, les technologies relatives à la réalité virtuelle sont tout à fait adaptées à une visualisation interactive.