article(s) dans votre panier VOIR

Planifier le projet en BIM

  • Vidéo 60 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Planifier le projet en BIM
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant la stratégie BIM, le formateur vous apprend comment planifier le projet en BIM. L’objectif de cette formation est d’organiser les productions dans BIM en adoptant le principe d’un plan de livrable et d’un planning de production. De ce fait, le résultat doit refléter le travail de chaque personne de manière équilibrée. Dans ce sens, l’idée est d’indiquer au préalable le travail attendu par chacun des membres. En même temps, les échéances doivent être claires pour qu’il y ait une vision de l’ensemble du projet. Plus précisément, c’est la progression du projet qui doit être suivie à tout moment. De cette manière, il est plus facile de visualiser l’évolution de la production de chacun. Un plan de livrables doit représenter une identification, une traçabilité et une planification de chaque corps d’état et chaque phase du projet. Il sert également d’outil de séquençage du projet lui-même. A part cela, le plan de livrables permet d’accéder à toutes les informations formant le projet. En effet, cela est très important afin de continuer le travail. Certains travaux ne peuvent se faire sans avoir consulté des données au préalable. C’est à ce stade que vous avez besoin d’un modèle numérique bien renseigné. En ce qui concerne la synthèse technique, elle doit permettre aux contributeurs d’avoir les mises à jour sur le modèle utilisé. Grâce à tous ces principes, la plateforme devient un outil d’assistance qui permet de diffuser des informations sures au bon moment et auprès de la bonne personne. Pour cela, chaque personne reçoit des notifications adéquates à son cas au moment du dépôt des fichiers. Dans ce sens, la nature des informations dépend du fait que la personne soit un contributeur ou un utilisateur de données. Sinon, elle peut être un responsable qui a besoin de contrôler la performance et la qualité des résultats. Pour conclure, la planification d’un projet permet de mettre en avant toutes les activités que chaque personne doit effectuer.