article(s) dans votre panier VOIR

Orienter et baliser une démarche de projet en BIM

  • Vidéo 41 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Orienter et baliser une démarche de projet en BIM
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique la façon d’orienter et baliser une démarche de projet de BIM. L’objectif consiste à comprendre l’évolution de l’aménagement de territoire. Pour commencer, vous devez savoir que la maquette 3D joue un grand rôle dans l’aménagement de territoire. Elle permet à bien connaître le territoire de faire un diagnostic crédible et concret. La plupart des intervenants de projet l’utilisent. Par conséquent, cet outil est efficace dans la compréhension de territoire. Pour plus d’information, l’aménagement de territoire est un politique public pour la planification et la coordination de l’utilisation de sol pour une construction dans l’espace géographique. Dans ce contexte, Les outils constitutifs de BIM favorisent la technique de projet d’une infrastructure. Pour cela, le premier outil est la plateforme de BIM. Elle est utile pour les applications permettant d’avoir les idées. A travers les idées, ces applications créent un model virtuel en 3D qui caractérisent toutes les informations nécessaires dans l’infrastructure. A part cela, cet outil permet également à construire un plan. De plus, vous pouvez visualiser le projet grâce à son utilisation. Dans ce sens, vous avez comme plateforme de BIM l’ArchiCAD, Bentley, Digitals project, Tekla. En ce qui concerne les outils BIM, ils jouent le rôle d’estimer le coût, de détecter l’interférence ainsi que de faire des calculs statistiques. Quant aux serveurs BIM, ils regroupent les plateformes et les outils BIM. Par contre l’environnement qui entoure le projet et les services que celui-ci est offert parmi des éléments sont essentiels. A part cela, le nouveau déplacement, la sécurisation de zone, des flux de matière ainsi que l’énergie ont tous d’effet sur le projet. En effet, il est important de visualiser l’environnement où le projet s’intègre. Pour continuer, il est également nécessaire d’étudier dans l’aménagement de territoire, les impacts techniques et fonctionnels. Pour conclure, la compréhension de l’aménagement d’un territoire est un élément primordial.