article(s) dans votre panier VOIR

Modèle BIM fédéré

  • Vidéo 52 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèle BIM fédéré
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant la stratégie BIM, l’expert vous explique le modèle BIM fédéré. Le but de ce cours vidéo consiste à utiliser une autre approche de construction qui est basée sur ce type de modèle. Il est à savoir que cette méthode reflète une maquette numérique qui regroupe toutes les productions. Ces dernières peuvent être issues de différents logiciels d’éditeur. De ce fait, les formats de fichiers utilisés sont ceux de type propriétaires. En réalité, la plupart des entreprises utilise cette approche étant donné que chacune d’entre elles cherche à arriver à une solution de logiciel. En sachant que cette dernière doit être adaptée aux besoins et à l’environnement de l’entreprise elle-même. De ce fait, le logiciel doit aider les intervenants du projet à travailler convenablement dans une interface spécifique à chaque activité. Pour cela, il est donc nécessaire d’avoir des logiciels techniques qui sont parfaitement adaptés à toutes les caractéristiques du projet. A part cela, il y a aussi les stratégies qui doivent être considérées afin de définir l’aspect final du logiciel. En effet, le premier choix de logiciel impacte toute la progression de la collaboration entre l’entreprise concernée et tous les acteurs. Dans ce sens, plusieurs modèles qui sont reliés les uns des autres sont conçus afin d’en avoir une synthèse technique. Etant donné qu’il y ait un échange de fichiers, il s’avère nécessaire que toutes les opérations effectuées par ces différents acteurs soient dans un langage universel. Dans ce sens, vous avez la notion de fichiers interopérables. A noter que ces derniers sont associés à la norme IFC. Effectivement, le modèle fédéré est relatif à la démarche Open BIM. Le principe de cette démarche est d’utiliser librement les fichiers IFC pour l’import et l’export. En conclusion, le modèle fédéré utilise principalement des techniques et éléments universels.