article(s) dans votre panier VOIR

Les contributeurs d’une démarches BIM

  • Vidéo 35 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contributeurs d’une démarches BIM
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur nous développe les contributeurs d’une démarche BIM pour apprendre la formation Bâtir une stratégie BIM. L’objectif consiste à connaître les devenus des contributeurs d’une démarche BIM. A titre d’information, la démarche BIM suit complètement les cadres d’une démarche ISO 9001 et la démarche Lean afin de consolider la gestion du projet et les performances des entreprises. Ainsi, il existe plusieurs ambitions de travaux que peuvent devenir les contributeurs d’une démarche BIM. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de devenir des réalisateurs des données. Dans ce sens, ces données sont modélisées par la maîtrise d’œuvre. Par contre, vous pouvez aussi travailler en tant que fournisseurs des données. Pour cela, vous réalisez des œuvres avec lesquelles les données sont disposées pour les exploitants. Cela veut dire que vous avez la capacité de programmer et relever des données quelconques sur le terrain ainsi que de savoir renseigner une maquette numérique existante. A part cela, vous avez le choix de créer une plateforme collaboratrice pour la société. Dans ce cadre, vous avez la disposition de collaborer le projet avec d’autres partenaires qui s’intéressent à la réalisation du projet. Suite à cela, la société dans laquelle vous travaillez est capable de donner des offres commerciales BIM. Par ailleurs, vous pouvez vendre des missions de BIM Management dans le cas où l’entreprise a pour fonction principale de modéliser des projets BIM. Dans ce sens, il est à noter que la société doit être disposée d’un Manager BIM possédant toutes les compétences adjurées pour pouvoir produire des projets convenables. Dans le même principe, les collaborateurs BIM peuvent aussi vendre des missions de synthèse technique. Dans un autre temps, vous avez la possibilité de travailler dans un autre domaine avec des buts plus pertinents tels que l’amélioration de la performance environnementale ou la sécurité ou même les flux logistiques. En conclusion, une démarches BIM nécessite des ressources humaines et techniques pour contribuer aux divers objectifs souhaités.