article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 21 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour bâtir une stratégie BIM, le formateur expert vous fait une introduction sur la stratégie BIM à chaque étape d’un projet. L’objectif de cette formation est de cerner le déroulement d’un projet de construction dès le départ. Si vous avez une entreprise dans le domaine de la construction, il arrive que vous rencontriez des problèmes communs aux autres entreprises du même secteur. Il s’agit des problèmes environnementaux et des problèmes techniques. En effet, dans la gestion de toute entreprise, ces facteurs sont à prendre en compte sérieusement. Il se peut que vous ayez une équipe compétente et qu’en même temps au niveau matériel, des éléments vous manquent. Le cas inverse peut également arriver. Vous avez tous les éléments techniques à la pointe de la dernière technologie mais le problème se situe au niveau de la capacité du personnel. Cela peut être dû à un manque d’expérience ou de formation. Comme cela peut être dû à un manque en matière de veille technologique et technique. Pourtant, pour se démarquer sur un marché, une entreprise a besoin de maitriser ces deux problèmes. Ainsi que tous les éléments liés à la construction. L’idée est d’être imbattable sur tous les fronts d’un projet. Afin de résoudre ces différents problèmes, BIM peut vous accompagner. En effet, ce logiciel rassemble en lui seul les outils numériques nécessaires à la réalisation d’une stratégie et des plans d’action d’un projet. De plus, BIM met à profit l’intelligence commune des membres d’une équipe. Il est à savoir que la maîtrise de ces deux éléments est un atout pour une entreprise. Dans ce sens, vous pouvez proposer des projets plus ambitieux tout en prévoyant les risques potentiels liés au projet. Ces risques peuvent être techniques ou économiques. Vous vous préparez à les affronter après les avoir identifiés, rajoute de la valeur à l’entreprise. Par conséquent vous devenez compétitif sur le marché. En conclusion, vous augmentez la compétitivité de l’entreprise grâce à la stratégie BIM que vous suivez.