article(s) dans votre panier VOIR

Compétences du BIM User

  • Vidéo 36 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences du BIM User
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous développe les compétences du BIM User pour apprendre comment bâtir une stratégie BIM. Le but de cours consiste à connaître toutes les qualités qu‘un BIM User doit acquérir. A titre d’information, la réalisation d’une programmation BIM est effectuée par les travaux de quatre principaux responsables à savoir un chef de projet ou BIM Coordinator, le BIM modeler, un BIM Manager et les BIM User. Dans un premier temps, le chef de projet est un instructeur possédant des dynamismes professionnels sur la maîtrise d’ouvrages et d’œuvres. Dans un autre temps, il s’occupe aussi les fonctions sur les entreprises des travaux intervenants. Ainsi, il assure la garantie des moyens humains et techniques qui mis à la disposition par sa société pour la bonne démarche du projet. En tant que référent, c’est sa tâche d’analyser les revues de projet. Le chef de la coordination doit contribuer à la production du protocole Bim et préciser les capacités affectées par sa société au projet. En ce qui concerne le BIM Modeler, c’est un dessinateur et un projeteur du projet. Dans ce cadre, il assure production de la maquette numérique sur les corps d’état qui nécessite une bonne connaissance sur les outils informatiques et la maîtrise des objets en 3D. Par contre, le BIM Manager garantie la construction du projet. Il doit donc posséder des compétences organisationnelles et méthodologique pour assurer ses fonctions. Pour le BIM USER, il s‘agit des utilisateurs qui achètent des missions techniques et de management. Dans ce sens, ils font partis des exploitants qui dépendent des fournisseurs de projet. Ils doivent avoir des capacités sur la détermination des enjeux et des principes en BIM. Les compétences sur l’utilisation de méthodes de gestion de projet est un élément indispensable pour ces utilisateurs. En tant que BIM User, ils doivent avoir un accès aux données de la plateforme fournies par les vendeurs. En conclusion, les fonctions des BIM Users dépendent celles des trois autres responsables qui assurent la réalisation du projet.