article(s) dans votre panier VOIR

Compétences du Bim Manager

  • Vidéo 39 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences du Bim Manager
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre la stratégie Bim, l’expert vous développe les compétences du BIM Manager. Le but de ce cours est de connaître toutes les fonctions d’un BIM Manager dans une entreprise. A titre d’information, le BIM manager est un expert dans les notions informatiques qui concerne le domaine de la construction. Il doit avoir aussi une meilleure capacité organisationnelle et méthodologique. Dans ce sens, les fonctions qu’il accomplit nécessite des compétences techniques afin d’assurer tout suivi d’étude, les suivis d’exécution et la mise en œuvre et en exploitation. Dans un premier temps, il a pour tâche de formaliser toutes les méthodes convenables pour exécuter la réalisation d’un tel projet. Dans ce cadre, il doit faire un classement afin de faciliter la distinction de chaque méthode. Dans un autre temps, un chef manager doit assurer une optimisation de l’organisation du projet. Dans ce sens, il doit analyser et effectuer une étude sur tous les contenus du projet pour avoir un résultat plus pertinent. Par ailleurs, la bonne organisation doit être accompagnée par l’analyse de tous les détails afin d’éviter la production des erreurs au cours d’une réalisation du projet. A part cela, le chef manager doit assurer la bonne gestion des ressources en ce qui concerne la réalisation du projet. Pour ce faire, il doit mener une enquête particulière sur les sources que la société dépense pour le projet ainsi que sur les revenus qu’il apporte après toutes étapes de programmations. Il est indispensable de bien définir tous les composants pour que le projet soit un bénéfice et les résultats qu’il apporte doit être rentable pour l’entreprise. Il est à noter qu’une bonne gestion exige une interopérabilité des outils. Cela veut dire qu’il est nécessaire d’employer des outils adaptables à toutes sortes de programmations sans oublier les propriétés particulières de chaque outil à exploiter. En conclusion, un chef manager doit avoir une maîtrise des outils informatiques pour assurer ses fonctions au sein de l’entreprise.