article(s) dans votre panier VOIR

Placage de textures, réglages de rendu et conclusion du tuto AutoCAD 2015

  • Vidéo 67 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placage de textures, réglages de rendu et conclusion
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour clore ce chapitre sur les pièces mécaniques, l’auteur termine la formation AutoCAD 2015 par un rappel sur le placage des textures, le réglage des rendus et conclut par un résumé sur le logiciel d’architecture AutoCAD 3D 2015.
Lorsque vous affectez votre sélection à un groupe d’objets, les textures ont du mal à se placer. En effet, il faut les décomposer avant grâce à la petite icône dédiée pour ce faire. Ce n’est qu’après que vous pouvez appliquer vos textures, bien évidemment depuis l’onglet Visualiser-> Navigateur de matériaux. Il s’agit de réflexes que vous allez acquérir au fur et à mesure et que l’auteur tente de répéter à chaque fois qu’il en a l’occasion car la décomposition des objets est une chose indispensable dans la modélisation 3D sur AutoCAD. Au niveau des matériaux, entre plastique, métal, cuivre, chrome ou autres, vous avez l’embarras du choix dans la bibliothèque proposée par le logiciel. Une fois la texture prête, il est temps de passer au réglage du rendu. Pour ceci, vous allez dans Visualiser et vous activez l’Arrière-plan ciel et illumination. Avec ceci, vous êtes obligé de faire Etat du soleil-> Désactiver l’éclairage par défaut et vous allez devoir activer la commande Ombres complètes. Si vous êtes sous un Rendu moyen, il est possible qu’au niveau des spirales, vous voyez que ça bave un peu. Il est néanmoins possible de l’améliorer en remontant un peu dans la qualité du rendu. N’oubliez pas cependant de faire un Enregistrer sous avant de passer à autre chose. L’un des points forts de cette formation est de vous expliquer l’utilisation des outils 3D en production, et excepté le changement des SCU qui nécessite un peu d’entrainement et de dextérité dans sa manipulation, le reste du logiciel est assez facile. Certes, il existe plusieurs autres outils mais il est largement suffisant de se débrouiller avec ceux présentés dans la formation, notamment les outils 2D comme le miroir, très importants également. Concernant le rendu, sachez que la 3D nécessite un certain temps de calcul.