article(s) dans votre panier VOIR

Préparation du rendu 3D dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 42 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du rendu
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette dernière vidéo du chapitre portant sur le Design Center et les Blocs d'AutoCAD 2015, l’auteur s’intéresse au rendu. A ce niveau de la formation vous devez être en mesure de réaliser n’importe quel plan. Certes, le logiciel dessin 3D au niveau de la production, est un outil délicat et demande une machine un peu forte, mais au niveau de la modélisation, il se comporte comme n’importe quel logiciel, avec néanmoins quelques petites spécificités. Entre autres, vous avez les systèmes de coordonnées générales et utilisateurs.
Au niveau du Rendu, accessible depuis la petite icône représentée par une théière en haut à droite de l’interface, vous avez plusieurs options possibles : Moyen - Brouillon - Bas - Elevé ou Présentation. Le mode Brouillon indique la qualité de votre rendu. Par ailleurs, l’auteur se met sur une qualité de rendu à 1024 x 768. Il est éventuellement possible d’augmenter ceci en cliquant sur Indiquer la taille de l’image en bas de la fenêtre de la qualité des rendus. Il y aussi la commande Ajuster l’exposition que l’auteur laisse intact dans cet exercice AutoCAD en ligne. Par ailleurs, l’auteur active l’option Ombres complètes en plus de la fonction Arrière-plan ciel et illumination et de l’option Etat du soleil. A partir du moment où tout est prêt, vous pouvez lancer votre rendu. Vous allez remarquer alors que les ombres se placent naturellement. Pour ne pas trop embêter le processeur, il est préférable de se mettre sur un mode Conceptuel. Enfin, avec l’outil Soleil et emplacement, vous pouvez venir modifier un peu la direction du soleil.
Au bout de ce chapitre l’auteur vous incite à exploiter ce logiciel, car il est toujours intéressant de voir comment AutoCAD travaille, et notamment à s’entrainer sur les SCU, car c’est l’application la plus délicate dans AutoCAD 3D.