article(s) dans votre panier VOIR

Création de murs porteurs avec l'outil Polyligne d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 7 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de murs porteurs avec l'outil Polyligne
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à ce nouveau chapitre consacré à la réalisation d'un plan AutoCAD 2D, le responsable infographie 2D/3D Daniel Rallo vous guide pas à pas afin de créer des murs porteurs avec l’outil Polyligne du logiciel. Le but est de pouvoir réaliser par la suite des élévations 3D et insérer différents types de mobilier que vous allez apprendre à texturer et modéliser en 3D également. Lors de cet exercice AutoCAD, l’auteur se met sur Dessin et annotation, il choisit l’outil Polyligne et s’assure que le mode Ortho est bien actif grâce à la touche F8. Pour clore une forme vous utilisez la touche C, vous pouvez ensuite utiliser l’outil Décaler, indiquer la distance de décalage et commencer à réaliser les ouvertures. Par la suite, vous pouvez utiliser l’outil Ajuster pour vider toutes les ouvertures créées. Un ajustement vous permet par ailleurs d’enlever tout ce qui est à l’extérieur. De cette manière, vos ouvertures pour les fenêtres sont prêtes. Une dernière étape démontrée par l’auteur consiste à créer une porte. Pour ce faire, vous procédez en déterminant une distance par rapport au coin du mur, vous indiquez le décalage voulu (90 dans cet exemple) et de la même manière, vous prenez l’outil ajustement et vous enlevez les traits qui dépassent. A la fin, vous obtenez la base de votre plan AutoCAD 3D, à partir duquel, vous pouvez créer les différentes pièces et commencer dès lors à travailler en 3D.