article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser avec l'Arc 3 points sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 63 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser avec l'Arc 3 points
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le cours AutoCAD 2015 continue et se penche cette fois ci sur la modélisation avec l’arc 3 points. Vous apprenez via ce tutoriel à manipuler cet outil et également à vous servir du réseau rectangulaire, assez intéressant pour des rendus esthétiques parfaits.
En vous mettant sur une vue de haut, vous faites appel à l’outil Miroir accessible directement par la fonction MI sur PC et Mac, vous indiquez le milieu de votre objet et vous validez pour obtenir une copie de votre sélection de l’autre côté. Ensuite, vous allez tenter de vous servir d’un arc 3 points. Pour ce faire, vous avez besoin de déterminer trois points ; Un central et deux latéraux. Pour mieux vous situer, vous devez déterminer votre SCU à chaque fois via le petit cube que vous avez préalablement installé de côté. Par la suite, grâce à l’outil Balayage, vous balayez votre arc 3D. Toutefois, le but de l’exercice AutoCAD suivant est de centrer tout ceci. Ainsi, l’auteur utilise l’outil Déplacer DP pour bien placer l’arc à l’endroit souhaité. Dans la seconde partie de ce tutoriel, l’auteur se penche sur l’outil Réseau rectangulaire. Il détermine le nombre des lignes et des colonnes qu’il souhaite obtenir et règle éventuellement la distance (Entre) avant de se repositionner à plat et de redéterminer les SCU.